Et hop ! Quelque part au-dessus de l'Atlantique ...

Et hop ! Nous voilà de nouveau en l'air, les lumières de Toulouse qui s'éloignent, le steward qui adresse un grand sourire à Jéjé en lui servant un sandwich-wrap so british, 16h d'avion devant nous avant de revoir le chaud soleil d'été de Buenos Aires. C'était bien ce petit saut au pays, à rendre visite, à raconter, à écouter ... même si on n'a pas eu le temps de voir tout le monde.
Alors un grand merci à tous ceux qui nous ont accueilli pendant notre passage en France. Avec une spécial dédicace pour ceux qui nous hébergé et chouchouté. Car on a profité de la meilleure vue de Toulouse au couchant, soleil rouge à l'Est, appartement de Mohammed Merah à l'Ouest, on nous a gentiment poussé en 2014 avec un mélange rhum-ricard-vin-bière, on s'est ému devant les souvenirs d'une cérémonie de mariage, on a eu le droit à une cuisine végétarienne copieuse et haut de gamme, on s'est fait résumer la vie de la haute vallée par le pompier, la factrice et l'épicier, on a eu la visite du voisin éméché qui a fait appel à nos talents de parfumeurs, on a vu plus de chevreuils dans la lande en 4 jours que d'éléphants apprivoisés en 4 mois d'Asie, on a dû refuser la proposition de nos filleul(e)s, qui voulaient nous accompagner en voyage, on s'est convaincu que le vélo en couple, même quand la route monte, c'est pas si dur, on a allumé le calumet de paix, ou c'est plutôt lui qui nous a bien allumé, on a misé sur la victoire du Stade Toulousain en Coupe d'Europe, on s'est extasié devant le meilleur papier Q de Toulouse, on a découvert l'annexe cachée du Dubliner's, on a savouré des cookies aux flocons d'avoine, miam c'est bon !!! Et puis on a eu un beau cadeau de Noël, tout en images glacées et en souvenirs réchauffés !
Après deux semaines sédentaires, retour à notre vie de nomades : atterrissage dans une poignée d'heures à Buenos Aires ... On y laissera nos affaires d'alpinisme (la ville nous servira de "camp de base" pour de futures aventures andines), on emportera nos affaires de vélo dans le bus qui nous amènera à Santiago du Chili, pour un nouveau départ à bicyclette vers le Sud et les terres Patagones. Argentina, nous voilà !