On the road again Khlong Yai, Thaïlande

03/12/2013

On a fermé les yeux, pour éviter que toutes les magnifiques images accumulées pendant un mois et demi ne s'en échappent, on est descendu de nos montagnes, on est arrivé à Kathmandou, on a bouché le nez et les oreilles, retour à la "civilisation", on a fait la bise à Stéph et à Alex, qui sont venus partager ici avec nous leurs rires et leurs pas autour du Manaslu, ils ont décollé pour un voyage retour vers Toulouse. On a enfilé un bol de riz, un poulet charma, un yoghurt, un cheese nan, puis on est monté à notre tour dans l'avion, Kathmandou, Delhi, Bangkok, gâteaux salés, curry indien au poulet, muffin au chocolat, merci Air India. On a atterri, nouveau coup de tampon sur le passeport, plus que 4 double pages de libre, on a pris le métro, on s'est trompé de ligne de métro, on a marché, on a commencé à transpirer, on a jeté le jean, enfilé un short, on s'est assis dans la rue, riz gluant coco et mangue, pad thaï, on a dormi, auberge de jeunesse, climatisation, petit déjeuner corn flakes. On a pris un petit bus, 160 baths, coups de klaxon, dépassements par la bande d'arrêt d'urgence, on s'est fait jeter à l'angle d'une rue, chicken burger, frites, coca, on a attrapé un songthaew, 20 baths, 13 km, plage, sable blanc, cocotiers, eau verte.

Nos vélos sont là. Ils n'ont pas bougé depuis un mois et demi, paresseusement installés à l'arrière boutique d'une petite mamie souriante, à moins de 50 mètres de la plage. Elle vient nous les montrer avec un sentiment de satisfaction, entre "Vous voyez, pas bougé d'un poil, j'ai même enlevé la poussière de dessus" et "Pas trop tôt que vous les récupériez, c'est pas qu'ils prenaient leurs aises, mais bon.". Berga regarde son Giant, je perçois là un sentiment mitigé. Le souvenir de vieilles courbatures, sûrement.

On mettra deux jours à les couver du regard, nos vélos. Ils sont bien là, ils ne se sont pas faits la belle, pour le meilleur et pour le pire. Et enfin, deux jours après, le vent nous pousse sur cette route de bord de mer, à l'ombre des cocotiers, rafraîchis par les embruns marins, salivants devant les odeurs de barbecue et de poisson grillé. Les pieds sur les pédales, la tête au vent, les sens aux aguets. On the road again.

Cap sur la côte sud-est de la Thaïlande, direction la frontière avec le Cambodge. Il nous reste encore un mois ici, on va le consacrer à explorer ce pays, une dernière aventure asiatique pour 2013. Et fin décembre, il sera temps de rentrer au pays pour deux semaines, faire un coucou à ceux qu'on aime, puis on redécollera mi-janvier pour Buenos Aires. Mais d'ici là, la route nous offrira certainement de nouvelles surprises.

Jéjé

Pris sur le vif

Déjà parcouru

     1186 km      17053 km
     168 km      232 km
     6342 m (6)


Où sommes nous ?


Date : 13/08/2014
Lieu : Saugnac et Cambran, France
Déplacement : Repos
Direction :

Sur la carte ...

Votre dernier message

, le 08/09/2023


Tous les messages